pont-ile-de-ré

 Chez qui louer un vélo à l’île de Ré ?

L’île de Ré fait partie de l’archipel charentais, et est rattachée au département de la Charente-Maritime en région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. La ville de Sainte-Marie-de-Ré est la plus peuplée de l’île, avec 3112 habitants.

Depuis 1988, un pont routier permet de se rendre sur l’île depuis le continent. La compagnie inter-îles propose des trajets en bateau pour visiter Ré.

Louer un vélo à l’île de Ré reste un moyen privilégier pour découvrir les recoins de l’île, malgré une circulation automobile dense en période estivale. Parsemée de landes, de marais salants, de plages et de villages atypiques, sa faible topographie ( le point le plus haut se situe à 19 mètres au dessus de la mer) et son réseau cyclable en font une destination idéale pour tous les amoureux de la location de cycle.

Lîle regorge de loueurs de vélos, plus ou moins important et proposant parfois des vélos électriques. On dénombre ainsi pas moins de 18 lieux où vous pourrez trouver votre bonheur. Attention toutefois, pensez à réserver votre location de vélos sur la période estivale, la bicyclette étant un moyen de déplacement très prisé.

Vous trouverez ici l’ensemble des loueurs de l’île de Ré.